17 mai 2024 (www.moto-net.com)
En 2024, le Grand Prix de France moto a battu le record de fréquentation, avec près de 300 000 spectateurs venus au Mans sur les trois jours de compétition ! De même, le surplus alimentaire collecté au sein du paddock a augmenté : les Gentils Organisateurs ont collecté 4000 repas (Vs 3000 l'an dernier). Bravo !?
"Chaque soir, les Restos du cœur de la Sarthe et leurs quatre bénévoles ont dans un premier temps, réalisé une distribution directement auprès des personnes vivant dans la rue, et le reste a été réparti dans les centres de distribution, se félicite le promoteur PHA-Claude Michy.
"Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes et les équipes qui ont travaillé ensemble pour lutter contre le gaspillage et aider à distribuer les repas". Si l'initiative est extrêmement louable - c'est pourquoi MNC la relaie ici -, la forte augmentation du nombre de repas "sauvés" questionne, non ?
16 mai 2024 (www.moto-net.com)
Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos au Mans à l'occasion du Grand Prix de France 2024. Dans le viseur de notre photographe : le doublé de Jorge Martin, les "remontadas" de Marc Marquez, les efforts de Fabio Quartararo et Johann Zarco sur leur proto en perte de vitesse... et quelques umbrella-girls ! Galerie.
13 mai 2024 (www.moto-net.com)
Marc Marquez consolide son troisième rang au provisoire MotoGP avec son doublé de deuxième place au Mans, malgré un départ d'une lointaine 13ème position. Par deux fois, l'octuple champion du monde est parvenu à revenir jusqu'au podium avec sa Ducati n-1 !
13 mai 2024 (www.moto-net.com)
Treizième au sprint puis douzième à plus de 25 secondes en course principale : le bilan du Grand Prix de France 2024 n'est pas glorieux à domicile pour Johann Zarco, qui compare sa Honda à une enclume (!) sur laquelle tout semble à revoir…
13 mai 2024 (www.moto-net.com)
Fabio Quartararo repart du Mans (72) avec la satisfaction d'avoir bataillé dans le Top 6 du GP de France avant de perdre le contrôle de sa Yamaha aux Chemins aux boeufs. Le niçois reconnaît avoir voulu trop bien faire devant son public.
12 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le circuit Bugatti du Mans accueillait ce week-end le Grand Prix de France 2024. Meilleur chrono le vendredi, auteur d'une pole position record et intraitable en sprint samedi, Jorge Martin a remporté une magistrale victoire ce dimanche. Marc Marquez s'est aussi illustré avec deux deuxièmes places… Action !
12 mai 2024 (www.moto-net.com)
Jorge Martin s'envole au championnat MotoGP 2024 grâce à son doublé sprint et course au GP de France, devant un public venu en masse au Mans : près de 300 000 spectateurs sur les trois jours, nouveau record ! Le pilote Ducati Pramac devance Marc Marquez (2ème du Sprint) et le champion Francesco Bagnaia. Pas de miracle hélas pour nos français...
11 mai 2024 (www.moto-net.com)
Sous la minute trente au Bugatti… C'est l'exploit de Jorge Martin, poleman au GP de France 2024 ! Le leader du championnat s'élancera devant le champion Ducati Bagnaia et le "Top Gun" Aprilia, Vinales. Notre Diablo-lique Quartararo se classe 8ème derrière d'autres Rouges de Bologne (VR46), de Noale et de Bormes-les-Mimosas ! Zarco partira 15ème.
10 mai 2024 (www.moto-net.com)
Meilleur chrono ce matin en ouverture du Grand Prix de France, Jorge Martin confirme sa forme olympique en signant un nouveau record du circuit Bugatti à moto ! L'actuel leader du MotoGP 2024 devance le champion Bagnaia et le rookie Acosta... Chez les français, Quartararo valide le dernier ticket pour la Q2 tandis que Zarco se classe 20ème.
10 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le champion du monde MotoGP 2021 participe ce week-end à "son" Grand Prix de France et porte pour l'occasion un casque à la décoration spéciale. Sur cette version exclusive, "El Diablo" tire la langue. Pour signifier qu'il se moque de ses détracteurs qui lui reprochent de rester chez Yamaha deux saisons de plus pour l'argent ?
Cette petite grimace peut aussi illustrer le fait que le n°20 en bave actuellement sur la M1, bien moins performante que les Desmosedici, RC16 et RS-GP (10ème chrono tout de même ce vendredi sur la Bugatti)… Mais le n°20 reste confiant en l'avenir : il se régalera à nouveau sur piste grâce aux évolutions apportées par la firme d'Iwata, peut-être dès le test privé programmé la semaine prochaine au Mugello ?
Quoi qu'il en soit, son partenaire HJC poste des images de son joli casque et demande aux "amis" et "suiveurs" de Fabio sur les réseaux sociaux si ils seraient intéressés par l'achat de ce Rpha 1 "Le Mans 2024". Les premières réactions sont positives. A suivre...
10 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le pilote Ducati-Pramac Jorge Martin dégaine le premier aux essais libres du Grand de Prix de France MotoGP 2024 sur le circuit du Mans (72) devant Pedro Acosta et Maverick Viñales. A domicile et sous un beau soleil, Johann Zarco et Fabio Quartararo démarrent la cinquième course de la saison aux 16ème et 20ème positions.
10 mai 2024 (www.moto-net.com)
"Il y a quelques jours, j'ai vu une vidéo sur Twitter qui disait que je ne voulais pas de Marc dans l'équipe d'usine mais ce sont des conneries !", lance Pecco Bagnaia lors de la conférence de presse d'ouverture du GP de France. Le champion en titre ne craint personne : ni Jorge Martin - qui court après le guidon officiel depuis 2022 -, ni Marc Marquez qui devient déjà menaçant sur la Ducati Gresini.
"Je m'en fiche : je veux juste tous les battre et rester le meilleur. Je n'ai sincèrement pas de préférence. Je travaille très bien avec Enea (Bastianini, NDLR) et je connais à la perfection le travail que nous réalisons. Si l'équipe change de coéquipier, il faudra repartir de zéro mais quoiqu'il arrive, je voudrai être plus rapide qu'eux". Ducati se donne jusqu'au GP d'Italie prévu début juin pour choisir…
10 mai 2024 (www.moto-net.com)
Johann Zarco fait amende honorable auprès des commissaires de course auprès desquels le cannois s'était emporté après avoir été emmené au tapis par Aleix Espargaro au GP d'Espagne. Pour mémoire, le nouveau pilote Honda-LCR avait lancé à Freddie Spencer : "de toute façon, je ne t'aime pas. Tu fais ton job, mais tu le fais mal"...
La colère de Johann est retombée 15 jours plus tard à son arrivée au Mans pour le GP de France : "Ce n'était pas professionnel de ma part d'élever la voix lors de la réunion", admet-il avec le recul. "Ce n'était pas nécessaire. Mais après la chute, ce qu'il est passé et la façon dont la réunion se passait, j'avais un peu besoin de dire les choses".
07 mai 2024 (www.moto-net.com)
De - très - nombreux spectateurs du Grand Prix de France MotoGP 2024 vont rejoindre Le Mans ce week-end… à moto bien sûr ! Ils sont invités à faire des pauses dans les incontournables Relais Motards Calmos et à emprunter (hum) l'autoroute dont certains tronçons sont gratuits. Explications.
07 mai 2024 (www.moto-net.com)
Ces dernières saisons, le Grand Prix de France est l'épreuve la plus populaire du calendrier MotoGP… La plus bruyante aussi ? Peut-être bien. Ses organisateurs préviennent d'ailleurs que l'édition 2024 devra être plus calme de minuit à 8h, afin de pérenniser le rendez-vous et, plus largement, ne pas pénaliser le sport moto...
06 mai 2024 (www.moto-net.com)
Deux semaines après le GP d'Espagne et leur Top 5 en course intégralement Ducati, les Rouges de Bologne sont les grands favoris du Grand Prix de France moto 2024. Moto-Net.Com soutiendra toutefois les Rouges de Bormes-les-Mimosas : oui, l'écurie Tech3, son incroyable Pedro Acosta (c'est Poncharal qui nous le dit !) et l'outsider Augusto Fernandez...
06 mai 2024 (www.moto-net.com)
Un an après y avoir célébré le 1000ème Grand Prix moto de l'histoire, les pilotes de MotoGP sont de retour sur le circuit Bugatti du Mans pour le GP de France 2024. Qui succédera à Bezzecchi, vainqueur sur sa Ducati VR46 du GP de France 2023 devant Martin et Zarco (corico !) alors sur Ducati Pramac ? Mystère et boules de Michelin.